La Pépinière

Pépinière

La Belle Lande

Notre Jardin

La pépinière sous serre s’étend sur environ un hectare. Nous avons un morceau de forêt, nous avons les lits mères avec serre et ventes et nous avons le jardin. Les lits mères à l’arrière sont librement accessibles. Des sentiers, des arbres, des arbustes et certaines bordures ont été posés, d’autres suivront cette année. Nos hostas, salvias et lavandes, entre autres, ont leur propre bordure afin que les visiteurs puissent clairement voir les différences. 

Le jardin de prairie allongé est préparé aux éventuels changements climatiques. Voici les plantes qui aiment la chaleur et la sécheresse. Les graminées, les échinacées, les rudbeckias et bien d’autres prennent ici tout leur sens. Un jardin de prairie demande peu d’entretien, aucun arrosage n’est nécessaire et les mauvaises herbes n’ont pratiquement aucune chance. 

Chez nous, les plantes ont le temps de pousser.

Les plantes mères

Nos plus de 300 plantes mères sont cultivées dans des conteneurs surélevés en pleine terre. La plupart sont en plein soleil, seules les plantes d’ombre sont cachées sous les grands chênes. Échinacées, phlox, persicarias et sedums, ils sont tous disposés aléatoirement en rangées et forment un tout coloré. Nous essayons de garder le sol exempt de mauvaises herbes, nous paillons avec de l’herbe coupée et parfois ils récupèrent une partie de notre propre fumier d’alpaga.

Nous taillons les plantes uniquement au printemps.

Nous arrosons rarement les plantes mères, nous avons un sol fertile et jusqu’à présent les plantes se portent bien.

Nous multiplions nos plants par division, récoltons graines et boutures, tout est fait en pépinière et par nos-soins.

Le jardin

Nous avons également quelques plantes mères dans le jardin. Nous avons créé un chemin avec des hostas à l’ombre le long de magnifiques chênes. Il existe de nombreux hostas et autres plantes d’ombrage ici.

La bordure de salvias est en plein soleil, là où elles sont les plus belles, tout comme la lavande. Le jardin des papillons est souvent visité par de nombreux insectes et papillons, il contient principalement les plantes dont les papillons raffolent. Le jardin de rocaille le long de l’allée principale offre un espace pour les petites plantes qui aiment aussi le soleil et la chaleur.

Le jardin est en constante évolution et se concentre principalement sur un mélange de plantes, de couleurs et de styles, alterné avec d’autres éléments tels que des nichoirs, des hôtels à insectes et de beaux salons de jardin à votre disposition pour votre piquenique ou vous poser un moment.